Aquitania Ports Link à la rencontre d’Iberdrola, acteur majeur industriel de la filière éolienne en Espagne

Publié le 19/09/2024 par Céline Viron

Les 4 ports de commerce néo-aquitains, membres du Consortium Aquitania Ports Link voient un intérêt stratégique majeur dans le développement des activités de l’éolien offshore en Région Nouvelle-Aquitaine qui contribuent à la transition écologique et énergétique.

Ce secteur innovant stimule non seulement la création d’emplois à l’échelle locale, la valorisation des industries régionales mais également l’ensemble des acteurs de la filières des fabricants aux sous-traitants spécialisés.

Lors d’un déplacement au Pays Basque Espagnol – Euskadi, le 19 septembre 2024 dernier, les membres de la délégation Aquitania Ports Link a eu l’honneur de pouvoir rencontrer et échanger avec un acteur majeur du marché de l’éolien offshore, le Groupe Iberdrola.

M.Antonio Leon Barrajon (Offshore Fabrication Lead – Iberdrola Renewables ) a présenté les attentes du Groupe en matière d’infrastructures portuaires dans le cadre de l’implantation d’un champ éolien en mer et s’est également plié à l’exercice des questions-réponses avec l’ensemble des participants.

Retour aux articles